Le 
 
AmiPoste-Télécom
Mont-Saint-Éloi
accueil la Région
Nord-Pas de Calais
les rencontres
MICROTEL
Le Challenge
2010-2011
l'historique le règlement nos choix l'évaluation l'envoi des réponses les questions et
la documentation
Challenge 2010-2011

Principes de l'évaluation 

* Nous avons opté pour un système d'évaluation simplifié et valorisant :

- toute réponse juste rapporte des points ;

- toutes les questions sont notées uniformément sur vingt points ;

- pour les questions comportant des sous-questions (les sous-questions sont numérotées), chaque sous-question rapporte sensiblement le même nombre de points (deux sous-questions, 10+10, trois sous-questions, 6+7+7, quatre, 5+5+5+5, cinq 4+4+4+4+4) ;

- pour les questions non détaillées (il n'y a pas de numérotation), un système de pénalités sera utilisé (exemple : pour non respect d'une donnée du cahier des charges pour une réalisation graphique = moins cinq points) ;

- il n'y a pas de prise en compte de la qualité "artistique" des réalisations ; cette dimension subjective sera jugée par la création d'une récompense hors challenge (comme cela avait été fait pour le "Puits de Poussay").

* Le type de découpage et de notation donne la possibilité de proposer des questions (joker) et des sous-questions (subsidiaires) supplémentaires. Les règles sont les suivantes :

- une question joker remplace une question normale : il faut donc manifester que la question n° x.yy n'est pas traitée et qu'elle est remplacée par le joker de sa tranche. En pratique, c'est en plaçant la question joker à l'endroit réservé à la question non traitée dans le cahier de réponses.

- la sous-question subsidiaire ne rapporte rien ; c'est une question de rattrapage qui, si elle est traitée, efface une erreur ou une pénalité.